Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Style in the Air - Blog mode, tendance, lifestyle
19 octobre 2013

Cuissardes : Mode d'emploi !

 

Hier je me suis fait une petite session repérage shopping, et j'ai littéralement craqué sur les cuissardes !! 

Quelles soient plates ou à talons j'en suis tombée amoureuse :D

J'avais plutôt des appriori sur les cuissardes avant, mais c'est parce que j'en avais jamais essayé je pense..

Donc je pense que cet hiver je vais m'en acheter !! Mais je change tellement d'avis qu'il va falloir que j'en essaye beaucoup avant de trouver la paire parfaite ! :)

 

 

Voici donc le mode d'emploi pour porter les cuissardes :

 

L'ère où le port des cuissardes rimait systématiquement avec sensualité débridée semble bel et bien révolue. Entre le traitement sportswear minimaliste de Phoebe Philo et celui plus rock de Karl Lagerfeld, les cuissardes gagnent en effet cette saison en respectabilité.


Cela dit, pour réussir à leur insuffler cette décontraction nécessaire à leur démocratisation, ce n'est ni du côté des élégantes silhouettes Céline, ni des modèles "rebelle-chic" de chez Chanel qu'il faudra chercher, mais plutôt de l'autre côté de l'Atlantique, chez Phillip Lim.

En choisissant de les insérer au sein de looks "casual-urbains", le créateur américain est en effet parvenu à bousculer le porté sexy chic des cuissardes, au point de les rendre potentiellement attractives aux yeux des filles cool aimant les détails rock, l'esprit baroudeur et le style masculin/féminin.

Défilé Phillip Lim

 

Dans la pratique, on pensera à marier nos cuissardes (voir iciici et ) aux tenues suivantes :


 Short ample + chemise glissée sous un pull col rond + blouson de biker (voir ici)
 Caban oversize + pull col roulé + jupe droite (voir ici)
 Robe pull s'arrêtant juste au dessus du genou
 Short ample + chemise à carreaux dépassant d'un sweat oversize + maxi caban bleu marine (voirici)
 Jupe droite kaki + long pardessus + chemise imprimée dépassant d'un pull texturé (voir ici)
 Jupe à carreaux + pull-over gris + duffle-coat bleu marine + cuissardes grises
 Sweat XXL bleu marine + trench-coat coat noir + jupe noire à godets + cuissardes noires

Dans tous les cas, l'idée est de dévoiler un minimum de peau, de bouder les cuissardes ultra plates, de préférer le cuir à l'aspect vinyle, de jouer sur le contraste maxi volume/bas étroit et de privilégier les pièces casual à celles ouvertement sexy.

 

 

Et en magasins :

79710501__C

Texto - 169,99€

 

HK_botte-bukanho_cuir-veau_noir_minelli_a

Minelli - 179,99€

 

DQ_botte-banelli_cuir-chevre_noir_minelli_b

Minelli - 179,99€

 

286821001

New Look - 80$

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore les bootes new look!<br /> <br /> <br /> <br /> www.creetavie.net
H
J'adore les bootes new look!
E
Hello Fanny,<br /> <br /> J'aime bien les bottes hautes, mais les cuissardes, ce n'est pas mon truc, même si celles de Céline (en kaki) me plaisent bien.<br /> <br /> Bises et bonne semaine <3
Publicité
Newsletter
Publicité