Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Style in the Air - Blog mode, tendance, lifestyle
24 décembre 2015

Cakes pop de Noël 🎄🍡

 

 

Pour accompagner le dessert du repas de fête de Noël, je me suis lancée dans la fabrication de cakes pop (ou pop cakes comme vous préférez).

Je ne suis pas forcément une grande cuisinière, mais on va dire que je me débrouille et à première vue je n'avais pas l'impression que ce soit si compliqué que ça à réaliser. Donc je me suis lancée ! J'ai donc décidé de faire des cakes pop de deux sortes : vanille-fromage blanc-chocolat blanc & vanille-nutella-chocolat noir

Et c'est là que tout s'est complexifié .. ! 

Première étape : Réaliser le cake à la vanille 

Deuxième étape : Réaliser les cakes pop

 

Donc commençons par le commencement, pour la réalisation du cake à la vanille il vous faut

- 250 g de beurre ramolli (moi j'ai utilisé de la margarine)

- 250 g de sucre

- 250 g de farine

- 4 oeufs 

- 1 sachet de sucre vanillé 

- une pincée de sel 

- 300 g de chocolat blanc 

- 300 g de chocolat noir 

- décorations pâtisseries 

 

À l'aide d'un robot, fouettez le beurre avec le sucre, le sucre vanillé et le sel, de façon à obtenir une pommade légère.

Ajoutez ensuite les oeufs un à un en les incorporant bien à la pâte avant d'ajouter le suivant. Verser ensuite le lait en fouettant bien 

Incorporez ensuite la farine en deux ou trois fois et mélangez bien de manière à obtenir une pâte lisse et homogène. Versez ensuite la pâte dans le moule.

Enfournez le cake à 160°c pour minimum 1h15 (vérifiez la cuisson quand le temps est écoulé avec la pointe d'un couteau).

 

Passons maintenant à la réalisation des cakes pop

Passez le gâteau au mixer de sorte à ce que vous obteniez des fines miettes. 

Une fois ces miettes obtenues, séparez les en parts égales dans deux saladiers, dans un, versez 3 cuillères à soupe de fromage blanc, dans l'autre versez 3-4 cuillères à soupe de Nutella. Malaxer chacun des deux saladiers de façon à obtenir un mélange homogène.

Place ensuite à l'élaboration des boulettes, confectionnez les au creux de votre main. Disposez ensuite les boules dans un plat et mettez les une bonne heure au réfrigérateur. 

Une fois bien prise au froid, vous pouvez enfoncez les bâtons ! :) 

 

Dernière et ultime étape : le glaçage !!

J'ai opté pour un glaçage au chocolat blanc et un au chocolat noir. Pour cela il faut suffit de faire faire le chocolat, au bain marie ou au micro ondes. 

Trempez ensuite le cake pop dans le glaçage de votre choix et décorer le de petites fantaisies. Remettez le au frais quelques temps et c'est prêt à déguster !

 

 

Avez vous déjà fait des cakes pop ? Si, non, j'espère que cette recette vous donnera envie d'en faire 😁

 

OOOH j'allais oublier : JOYEUX NOËL !!  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam ça m'a l'air délicieux ! Je note ta recette :)
K
Je n'en ai jamais fait mais il va falloir y remédier aha!!
L
mmmmm !!!! ça à l'air trop trop bon <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous xxx<br /> <br /> www.lilychelmey.com
T
Ils sont beaux et ils ont aussi l'air bons :)
Publicité
Newsletter
Publicité